Ammonite et Simbircite : de proches cousins ?

Si l’Ammonite est une pierre naturelle très connue, ce n’est pas le cas de sa cousine russe : La Simbircite. Cette dernière n’est pas très connue mais mérite tout autant le détour que les Ammonites et autres Ammolites. Découvrons ensemble les origines et les propriétés en lithothérapie de ces beautés offertes par la nature.


Pour ceux aillant déjà lu l’article « Ammonite et Ammolite : quelles différences ? », vous pouvez sauter la partie sur l’Ammonite qui est identique entre les 2 articles.



L’Ammonite : La somptueuse « coquille »


Un exemple d'Ammonite

Origine


Les Ammonites sont des mollusques céphalopodes ayant une taille allant de quelques millimètres à plus de 2 mètres de diamètre. Ces mollusques marins étaient très répandus il y a des centaines de millions d’années. Ils ont été anéantis par le même météore qui a causé l’extinction des dinosaures, il y a environ 65 millions d’années. Après leur extinction, les coquilles ont coulé au fond des océans pour devenir des fossiles tandis que les sédiments autour d’eux se sont transformés en roche.


Composition minérale : Aragonite


Lithothérapie


Les Ammonites sont des pierres de protection. Elles aident l’esprit à se mettre dans les bonnes conditions pour mener les projets à bien. Leur forme en spirale permet d’absorber et de neutraliser les fréquences électromagnétiques. C’est encore plus efficace si elles contiennent de l’hématite ou de la pyrite.


Comme l’Ambre, l’Ammonite aide à réguler le métabolisme, améliorer la joie de vivre, la vitalité physique et l’endurance.

Elle apporte sagesse et améliore le flux global du Chi petit à petit. Cette pierre peut apporter chance et va stimuler votre envie de relever les défis et croquer la vie à pleine dents. Elle aide à comprendre le désordre dans nos vies pour se concentrer sur les éléments positifs et surmonter les obstacles qui se présentent à nous.


La Simbircite : l'énergie venue du froid


La Simbircite : croissance de calcite dans les cavités de l'Ammonite

Origine


Pierre extrêmement peu connue qui tire son nom de la ville de Simbirsk, en Russie Centrale. La formation de la Simbircite est associée avec la croissance de calcite dans les cavités d’ammonite. Les cristaux de calcites sont entrecoupés avec de la pyrite de couleur or ou noir ainsi que des inclusions.


C’est une pierre très rare qui se trouve uniquement dans une zone spécifique de la Russie près de Ulyanovsk et son extraction est très limitée dans le temps chaque année.


Composition principale : Calcite, Calcaire, Pyrite, Ammonite


Lithothérapie


Malgré sa grande ressemblance avec la Septaria, la Simbircite n’a pas les mêmes énergies car sa formation est totalement différente.


La Simbircite augmente l’énergie vitale, absorbe les énergies négatives et aide à combattre les doutes et la méfiance. Son énergie apporte des émotions positives pour le porteur tout en l’aidant à surpasser ses peurs. Elle va ainsi aider à réduire la dépression, la phobie, la peur, les insomnies.


Elle apporte une grande confiance en soi. Pierre calmante, elle nettoie l’esprit et augmente la mémoire. L’énergie de cette pierre est très douce, elle incite à profiter du moment présent, à se poser un instant pour profiter simple d’être là.


La Simbircite aide son porteur à se réaliser, à atteindre le bien-être et la prospérité. C’est un talisman puissant pour le foyer familial. Au travail, cette pierre vous apportera la force et stimulera votre capacité à travailler. Portée en permanence, elle garantit un élan de force et d’harmonie, contribue à l’équilibre et au contrôle émotionnel.


Sur le plan physique, la Simbircite aide à soulager les maux de tête et migraines. Elle est un baume apaisant pour les situations stressantes et les tensions nerveuses. Son effet positif se fait également ressentir sur l’estomac, les intestins, le pancréas, le foie.


Mais où puis-je trouver de telles merveilles ?


Des bijoux créés ces pierres naturelles sont parfois disponibles sur notre site internet. Venez visiter notre boutique ou contactez-nous pour retrouver des pendentifs faits à base de ces 2 merveilles de la nature.





Sources : https://kopiewski.com/en/blog/articles/simbircite/



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout