Ammonite et Ammolite : quelles différences ?

Dernière mise à jour : 30 avr.

A cause de leurs noms proches et de leur origine commune, AmmoNites et AmmoLites sont très souvent confondues. Malgré tout, il existe de grandes différences fondamentales entre ces deux merveilles de la nature. Venez découvrir ces 2 pierres naturelles aux propriétés étonnantes en lithothérapie.


L’Ammonite : La somptueuse « coquille »


Un exemple d'Ammonite

Origine


Les Ammonites sont des mollusques céphalopodes ayant une taille allant de quelques millimètres à plus de 2 mètres de diamètre. Ces mollusques marins étaient très répandus il y a des centaines de millions d’années. Ils ont été anéantis par le même météore qui a causé l’extinction des dinosaures, il y a environ 65 millions d’années. Après leur extinction, les coquilles ont coulé au fond des océans pour devenir des fossiles tandis que les sédiments autour d’eux se sont transformés en roche.


Composition minérale : Aragonite


Lithothérapie


Les Ammonites sont des pierres de protection. Elles aident l’esprit à se mettre dans les bonnes conditions pour mener les projets à bien. Leur forme en spirale permet d’absorber et de neutraliser les fréquences électromagnétiques. C’est encore plus efficace si elles contiennent de l’hématite ou de la pyrite.


Comme l’Ambre, l’Ammonite aide à réguler le métabolisme, améliorer la joie de vivre, la vitalité physique et l’endurance.

Elle apporte sagesse et améliore le flux global du Chi petit à petit. Cette pierre peut apporter chance et va stimuler votre envie de relever les défis et croquer la vie à pleine dents. Elle aide à comprendre le désordre dans nos vies pour se concentrer sur les éléments positifs et surmonter les obstacles qui se présentent à nous.


L’Ammolite : L'œuvre d'art naturelle


Magnifique spécimen d'Ammolite

Origine


L’Ammolite est une pierre d’origine biogénique (produite par des organismes vivants) qui est issue de fossiles d’Ammonites. L’aragonite piégée pendant la période de fossilisation va pouvoir créer les couleurs exceptionnelles de l’Ammolite. Il s'agit en fait d'une fine couche de coquille fossilisée généralement attachée à un support de schiste ou de roche de couleur sombre. La couche d’Ammolite est obligatoirement attachée à une matrice rocheuse car elle est extrêmement fine (souvent moins de 1 mm).


Elle provient exclusivement d’une région spécifique du Canada et des Etats-Unis. Ses couleurs vont généralement du violet au rouge, en passant par le bleu ou le violet.


En bijouterie, l’Ammolite rivalise avec l’Opale Noble... C'est dire !

Mais pourquoi cette pierre est-elle si exceptionnelle ? Lorsque vous achetez un bijou en Ammolite, vous achetez quelque chose de spécial ! C’est une pierre plus rare que presque toutes les autres car elle se forme sous l’océan, lors d’un processus long de plusieurs dizaines de millions d’années. Chaque pièce est unique avec ses propres couleurs chatoyantes.


Les coquilles d’ammonite qui ont survécu à des millions d’années de mouvements, de chaleur et de pression sous la surface de la terre constituent une infime partie des créatures marines mortes à cette époque. Seulement 5% des ammonites trouvées cette région spécifique au Canada présentent une couche fine contenant les reflets de l’Ammolite. A son tour, seulement 20% de cette couche est suffisamment précieuse pour être taillée, polie et vendue. Ceci montre à quel point cette pierre est particulièrement rare et unique.


Composition minérale : Aragonite, Calcite, Pyrite ou Silice


Lithothérapie


En plus des énergies en lithothérapie de l’Ammonite, l’Ammolite va également aider à détoxifier et purifier le corps. Elle augmente l’endurance et régule le rythme cardiaque. Elle va aussi augmenter la créativité, la libido et aider dans la prise de décision.


Mais où puis-je trouver de telles merveilles ?


Vous l'avez compris, l'Ammolite est une pierre très rare. Chaque spécimen de cette pierre est une vraie œuvre d'art réalisée par la nature, qui vous amènera dans un voyage unique.


Selon leur disponibilité, des bijoux créés sur base d'Ammonites ou d'Ammolites sont souvent disponibles sur notre site internet. Venez visiter notre boutique pour retrouver des pendentifs faits à base des ces 2 merveilles de la nature.



73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout