• Elodie

Guide d'entretien des pierres naturelles : Purification à la fumée

Dernière mise à jour : 28 mars

La pleine lune aura lieu ce mercredi 16 février 2022 et sera à son maximum à 17h59. Et si on profitait de cette pleine lune pour purifier et recharger nos belles précieuses ?!



Quelle type de lune ?


Cette pleine lune sera sous le signe du Lion et favorisera les initiatives, les projets novateurs, l'action. C'est une période idéale pour affirmer sa confiance en soi!

Les personnes timides auront plus de facilité pour se dépasser.



Quel est l'impact sur mes pierres ?


Premièrement, tous vos bijoux à base de pierres naturelles peuvent être rechargés, sans contre-indication. Si ça c'est pas une bonne nouvelle !

Évidemment l'énergie lunaire est là toutes les nuits mais est plus forte lorsque la lune est plus pleine. Idéalement, il faut profiter d'être proche de la pleine lune et non de la nouvelle lune pour recharger vos belles pierres.



Purifier mes pierres, ok. Mais comment ça "à la fumée" ??


Vous verrez, c'est finalement très simple. La purification à la fumée peut être réalisée sur absolument toutes les pierres et tous les bijoux sans aucune contre indication!

Il est possible de le faire avec des plantes purificatrices telles que la Sauge blanche. Personnellement j'apprécie particulièrement le Palo Santo qui a une odeur que j'aime beaucoup!

Dans la tradition amérindienne, les guérisseurs utilisent le Palo Santo au cours de rituels de fumigation. Ses arômes boisés et balsamiques sont réputés pour purifier l'atmosphère et amener paix et l'harmonie. Le Palo Santo appartient à la même famille botanique que la Myrrhe et l'Oliban. Il favorise la concentration et la méditation.




Et en pratique ?


Il vous suffit simplement de vous procurer des bâtons de Palo Santo de bonne qualité. Pour ma part, je me fournis toujours chez https://www.mineralenergy.be/ afin d'avoir des produits de qualité.

Placez votre bâton dans un endroit sûr et allumez-le. Ensuite, placez les bijoux à purifier de sorte qu'ils soient en contact avec la fumée générée par le Palo Santo. Pas la peine de les laisser des heures, quelques minutes suffiront à recharger vos précieuses.




Et vous voilà reparti pour des journées pleines d'énergie avec vos précieuses chargées à bloc !



Elodie

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout